Un ZeBit et deux zauzisses bitte !

log cebit 08Hanovre et son CeBit, c'est un peu La Mecque de l'informatique. N'écoute pas celui qui te dit que le ZeBit, c'est has been, ou qu'il vaut mieux aller au CES de Las Vegas, il n'y connait rien.

D'abord, il fait froid, et c'est tant mieux, car au moins tu évites les maladies tropicales. Il pleut, aussi, et c'est tant mieux, car tes petites muqueuses pourraient se dessécher sous les néons. Des fois, si tu as de la chance, il neige, et c'est tant mieux, parce qu'en plus d'éviter d'attraper le palus, tu peux jeter des boules de neige à ton collègue qui adore ça.

Ensuite, le CeBit, c'est plein de Taïwanais, et c'est tant mieux, parce que sinon à qui tu parlerais ? L'autochtone n'est pas loquace, et en plus il grommelle dans cette langue étrange qu'est l'allemand, alors que le Taïwanais babille en anglais tout en te fourrant un dépliant relatif à sa dernière carte mère dans la poche. Les contacts humains, c'est le plus important dans les voyages !

Enfin, et surtout, le CeBit, c'est Hanovre et c'est tant mieux, parce que sinon quand est-ce qu'on aurait l'occasion de se rendre dans cette riante bourgade ? Verte, bucolique, enjouée, radieuse... les adjectifs manquent pour décrire cette succession d'usines et de blockhaus post-staliniens !

Un parc des expos grand comme douze fois la porte de Versailles à parcourir à pied dans des odeurs de graillon, des zaucisses à manger dès le matin, trempées dans ton café tiède, des hordes de teutons changés en placards publicitaires à cause de toutes les merdouilles qu'ils ramassent sur les stands...

Bon, OK, j'ai un peu noirci le tableau. Il est de coutume, dans la presse info, de dénigrer le CeBit. En fait, c'est Zuper ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page