Blogs, réseaux, services, Web 3... détours de Web

Après une trop courte nuit, une matinée chez Ladurée avec les gens de Zone Labs (pas de macarons malheureusement, snif) et une aprem au bureau, petite heure en mode zonard sur le Net. Ca m'aurait amusé d'aller assister au lancement de la Wii sur les Champs, d'autant que j'avais un badge presse, mais j'ai la flemme. Au passage, il y a déjà un buzz énorme au sujet de cette nouvelle console de jeux sur le net, ca promet un démarrage en trombes.

Hier soir, mon premier Paris blogue-t-il, accompagné de dame Bizfriz, qui milite pour que les bloggeurs participent au GlobalOrgasm, et du lutin, en grande forme après une petite mousse. Partis pour ne rester qu'une heure ou deux, nous avons fermé la porte vers deux heures du mat', la faute à l'Imprévu, très sympa, chez qui je me dois de passer manger un de ces jours. Revu avec plaisir Alexis, mais guère fait d'autres rencontres, à part les gens qui étaient là pour parler de leurs services Web tous plus révolutionnaires les uns que les autres. Un brin déçu du coup, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi. Pas compté les pintes, mais vu mes yeux ce matin, il y en a manifestement eu une ou deux de trop ;-)

Web 3 : Je viens de jeter un coup d'oeil au programme de la conf Web 3, organisée lundi et mardi prochain par le sieur Le Meur à Paris. Les sessions ont l'air très courtes, trop courtes, mais ca promet d'être sacrément intéressant, d'autant que la liste des participants réunit tout le gratin de l'Internet. Joli coup ! Malheureusement pour moi, je n'y serai pas. Parait toutefois que je devrais recevoir une invit' pour la soirée du 11.

Réseaux sociaux : Ho, un nouveau réseau ! Blogspro se propose de vous faire découvrir les entreprises au travers de leurs bloggeurs. Classement par blogs, ou par entreprise. Pas inintéressant, ca mange pas de pain et ca permet d'en situer certains. Problème : ils ne sont que cinq inscrits pour le moment.

Youvox : Egalement découvert Youvox, qui se présente comme un portail de webzines collaboratifs, dont les contenus sont générés par les utilisateurs. Ambitionnerait-il de concurrencer Agoravox ? En passant, concernant Agoravox... j'aimerais beaucoup savoir combien rapportent les pronétaires actifs aux auteurs du site.

Bloggeurs ou journalistes ? Je me devais de mentionner ce billet de Fred Cavazza : Arretez de prendre les bloggeurs pour des journalistes ! Le problème n'est-il pas plutôt que beaucoup de bloggeurs jouent aux journalistes ? Arborant la double casquette bloggeur et journaliste, j'accepte les cadeaux, les communiqués de presse et autres sollicitations. Je ne me sens tout simplement pas obligé d'y répondre ou d'y adhérer.

Survoler l'entête de mes emails ne me prend pas assez longtemps pour que je souhaite me priver de sources d'informations potentielles. Messieurs les RP, foncez, mais ciblez vos contacts que diable ! M'sieur Durand, qui blogue sur les passe-montagnes, se contrefout de vos services mobiles, c'est compréhensible. Moi par contre, je prends ;-)

Snap : Connaissez-vous Snap, ce service qui vous permet de faire afficher, au survol des liens placés sur votre site, un aperçu de la page cible ? Je le hais, je l'abomine ! Stop la pollution, rien ne m'exaspère tant que voir apparaitre un carré dans lequel on ne voit rien lorsque je lis un article et laisse malencontreusement trainer le curseur de ma souris sur un lien. Ca me rappelle les saloperies comme Intellitext et consorts, contre lesquels je me suis déjà insurgé.

Firefox : le taux d'utilisation du butineur de la fondation Mozilla atteint 23,2% en Europe selon Xiti. Firefox continue sa progression, et dépasse même les 40% dans certains pays ! On va finir par voir des internautes militer pour Internet Explorer afin de lutter contre la suprématie du panda rouge (joke, of course). En attendant, loin de moi l'idée de rappeler des sujets qui fâchent, mais les comptes 2005 de la fondation n'ont toujours pas été publiés !

Allez, il est temps de lâcher le mulot pour reprendre une activité normale... Amis du soir, bonsoir !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page