En ces temps d'anniversaires...

anniversaireAvez-vous remarqué comme le week-end du 1er avril est riche en commémorations diverses ? Comme si les entreprises de l'Internet et de la high-tech s'était donnée rendez-vous pour fêter ensemble leur naissance ?

Le 1er avril 1976 est née Apple, qui fête donc ces trente ans. On peut retrouver une analyse de ces trente années pleines de pectine sur le blog de Michel Ktitareff, correspondant pour les Echos dans la Silicon Valley, également interviewé ce week-end dans l'Atelier Numérique (entre 20h et 22h ce soir sur BFM, ou dans la semaine sur le site de l'Atelier). L'émission fait un parallèle entre les trente ans de la pomme et Google, qui a récemment atteint l'âge de raison : 7 ans déjà !

En parlant de Google, Zorgloob nous signale que GMail fête ses deux années d'existence, et toujours en version bêta s'il vous plait :)

Les bougies sont également au programme chez Tristan Nitot, qui nous annonce aujourd'hui les huit ans de la fondation Mozilla (avec un peu de retard puisque c'était le 31 mars, jour de la naissance d'Angus Young) !

Wikipedia nous révèle que c'est le 1er avril 1929 que le yoyo a pour la première fois été montré en public ! Une invention qui, à défaut d'avoir changé la face du monde, l'a bien fait tourner :)

Beaucoup plus prosaïque et nettement moins révolutionnaire, ce billet est aussi l'occasion pour moi d'annoncer discrètement un nouveau cycle : je quitte l'Atelier pour m'envoler vers de nouvelles aventures, sans même quelques jours de relâche ! Un grand au revoir teinté d'un brin de nostalgie à mes désormais ex-collaborateurs et amis, un grand bonjour à mes nouveaux collègues :) Luxe suprême, j'échappe aux CNE et autres bavouilles ministérielles...

(PS : et puis c'est aussi un peu l'anniversaire du blog d'Onesque, qui vient de passer les cinq mois d'existence, avec environ 110 billets, 177 commentaires, 23 trackbacks, et quasiment aucune loutre...)

(PS2 : et puis c'est aussi l'occasion de faire un brin de teasing pour Lire en liberté, qui ouvrira ses portes dans quelques heures. Je vous invite à y rechercher vos bouquins et à me faire vos retours sur le site, ainsi qu'à fréquenter le Blog du Libraire, promis j'en suis sûr à un bel avenir)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page