Freeze : un deux trois, soleil !

mister freeze14h, Trocadéro à Paris : plus de 3.000 personnes devraient se retrouver pour l'organisation d'un flashmob intitulé Freeze, lors duquel les participants vont progressivement s'immobiliser pendant quelques minutes, au milieu d'une foule de badauds qui ne sont pas forcément au courant de la chose, et devraient donc manifester une certaine surprise.

Pour mémoire, "un flash mob, terme anglais traduit généralement par foule éclair ou mobilisation éclair, est le rassemblement d'un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer quelque chose de particulier avant de se disperser rapidement", selon Wikipedia.

Organisé par Charles Nouÿrit, ce flashmob parisien s'inspire de l'initiative de Improv Everywhere, qui avait organisé l'immobilisation surprise de 200 personnes dans la gare de Grand Central, à New York. Aujourd'hui, c'est sans doute le parvis de la Tour Eiffel qui servira de cadre à ce happening.

3.000 inscrits sur Facebook, une équipe d'une vingtaine de caméramen professionnels, et déjà une assez large couverture presse, font que l'événement devrait être largement suivi, et largement relayé dans les médias lundi. C'est peut-être le principal défaut de l'événement. Ce flashmob risque en effet de perdre le côté spontané, impromptu et happy few qui fait généralement son charme. Le meilleur moyen d'n juger est sans doute d'aller voir sur place ! En route, Tornado, partons au Trocadéro flashmober !

edit, 16h : the did is done. Un bon millier de personnes, belle mobilisation, mais un manque certain de cohésion, qui rompt un peu le charme. Il n'y a plus qu'à attendre la vidéo maintenant !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page