En long, en vrac et en travers

Ne me taxez pas de fainéantise, de laisser aller ou de j'men foutisme pour ne pas avoir alimenté ce blog comme il le mériterait (et il le mérite, vous en conviendrez ! :p). Juste que le mois de décembre est une véritable course contre la montre, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel, et qu'il est difficile de trouver le temps de se poser calmement derrière un clavier pour évoquer tous les sujets dont on aimerait parler. Rien de tel qu'une fin de matinée nimbée de café et de tabac alors que le lutin roupille pour combler une partie du retard. Quelques infos, compte-rendus ou élucubrations en vrac, avant d'aller baguenauder au marché.

- On m'a récemment transmis les statistiques de Techcrunch, le média qui n'en est pas un. Sur les mois d'octobre et de novembre, le Blog iPhone fait plus, tant en termes de visiteurs uniques que de pages vues. C'est con mais ca m'amuse, d'autant qu'en matière d'iPhone, BlogiPhone est loin d'être le leader. Bien sûr, mes stats à moi vont progressivement baisser alors que celles de Techcrunch FR ne devraient pas cesser de grimper, et ces chiffres devraient sans doute être pondérées par le nombre impressionant d'abonnés RSS de leur côté, mais bon, on flatte son ego comme on peut, pas vrai ?

- Pointblog n'est plus, vive Pointblog ! Oups, pardon, Le monde du blog. Triste histoire que celle de Pointblog, coulé par des batailles d'ego et le naufrage du projet Netizen. Content toutefois que Gilles Klein qui porte le projet à bout de bras depuis des mois ait su faire preuve de résilience et bon courage à lui pour la suite.

- Je dois être un peu con, ou utopiste, mais il me plait de croire qu'on peut essayer d'être heureux plus d'une journée par an. Néanmoins, j'adhère au Collectif pour la journée du bonheur, une idée de Charles Liebert de quelques autres, parce qu'une petite journée pour rappeler aux gens que l'argent, le cul, la célébrité ou la réussite sociale ne sont pas les seules choses derrière lesquelles il faut courir, ça ne peut pas faire de mal. Comme pour le Téléthon ou Sidaction, je préfère faire mes bonnes oeuvres les 364 jours de l'année où personne ne se mobilise, alors je vais quand même essayer d'être heureux dès aujourd'hui. Disons demain.

web 1664- Si vous en avez marre du Web 2.0, et souhaitez parfumer d'un soupçon d'amertume la bulle, il vous faut impérativement rejoindre le groupe Web 1.664 sur Facebook. Pour le moment, ca ne rime pas à grand chose (comme la quasi totalité des groupes FB, je vous l'accorde) mais, qui sait, peut-être qu'on finira par se faire sponsoriser par un célèbre brasseur et que l'on pourra en faire un événement ? Amis du groupe Kro, si vous me lisez...

- Après avoir copieusement craché sur Twitter, j'ai fini par m'y mettre. Oui, je sais, c'est pas joli joli mais que voulez-vous, parait qu'il n'y a que les cons qui changent pas d'avis.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page