Avant première Borat : sans moi, merci la SNCF

Une avant-première pour le film Borat se tenait hier soir dans un ciné du XVIIe. J'avais eu le plaisir d'y être invité par BuzzParadise, cette agence (dont j'ai déjà parlé) qui propose aux bloggeurs des produits, des échantillons ou des cadeaux dans le but de les inciter à en parler, en bien ou en mal, l'essentiel étant de générer le plus rapidement le sacro-saint "buzz".

Je me poilais d'avance à l'idée d'aller voir Borat, dont le héros, un reporter kazakh envoyé aux Etats-Unis pour un sujet sur l'american way of life, est joué par Sacha Baron Cohen. Les amateurs reconnaitront là l'immortel interprète du personnage Ali G dans le film du même nom Ali G in da house : Respeck !

Les lois du transport ferroviaire en ont toutefois décidé autrement, en me faisant arriver à 19 heures, début de la séance, à la gare d'Austerlitz. Je me consolerai donc avec ce petit extrait qui, soigneusement mis en avant par l'agence Buzz Paradise, a déjà été visionné près de vingt mille fois sur Dailymotion. Toutes mes excuses à ladite agence : si j'avais su, j'aurais libéré les deux places...

Tout juste sorti aux Etats-Unis, le film fait déjà un carton avec 26,7 millions de dollars de recettes en un week-end. Il fait même mieux que Santa Clause 3 (le retour du retour du Père Noël, qui sème joie et lutins dans son sillage), c'est dire à quel point les cinéphiles américains ont bon goût ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page