Ask.com me fait enrager...

logo Ask... et accessoirement me fait miroiter 10 000 euros !

Bon, j'ai jamais rien gagné à un jeu concours ou à une loterie sauf un avion GI-Joe quand j'étais en primaire. Fête de fin d'année, pour cinq balles tu pouvais choisir un prénom pour le pilote de l'avion et si le prénom que t'avais choisi était tiré au sort, l'avion était à toi. En toute objectivité, j'avais pris un chouette prénom : le mien. Je ne pouvais que gagner, forcément !

Nous disions ? Ask.com - ex AskJeeves.com - moteur de recherche lancé en France en février dernier, vient de lancer un jeu concours pour déclencher un peu de buzz et se faire connaître. Réservé à ceux qui résident en France métropolitaine, le jeu en question promet 10 000 euros au premier des internautes qui saura venir à bout d'une série d'énigmes et de recherches tarabiscotées. L'objectif est de réunir, au travers de quatre séries de questions, quatre mots clé qui, mis bout à bout, permettent de trouver via Ask.com la page finale du concours.

Les quatre séries de questions sont réparties sur quatre sites créés pour l'occasion. Chacun de ces sites propose une série d'énigmes plus ou moins recherchées, l'objectif étant d'inciter l'internaute à explorer de fond en comble les sites en question et, accessoirement, de l'inviter à utiliser le moteur Ask.com. Je suis malheureusement tombé là dessus en début de soirée, et ça m'a fait perdre une bonne heure, en pure perte je le crains !

Comme des champs de recherche Ask.com sont proposés à tout bout de champ, j'ai commencé par les utiliser pour tenter de répondre aux énigmes qui demandent une recherche sur le Web mais, voyez comme les habitudes ont la vie dure, j'ai fini par rejoindre Google pour effectuer ces recherches. Je me suis tout de suite senti plus à l'aise, et j'ai trouvé très rapidement les réponses aux questions sur lesquelles je séchais avec Ask.

Pour ceux qui veulent perdre quelques heures, c'est par ici. Et si quelqu'un trouve le nom du premier animal de la dénommée Anh Sao, je veux bien un coup de main ;-) Le concours se finissant le 28 février 2007, j'ai comme l'impression que toutes les réponses ne sont pas encore accessibles...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page