Netvibes lève des fonds et se lance dans le stockage

Petite info du matin transmise par Techcrunch : Netvibes annonce un tour de table auprès d'investisseurs aussi prestigieux qu'Index Ventures, Pierre Chappaz ou Martin Varsavsky (Fon, entre autres). Des fonds qui devraient permettre à l'équipe de Netvibes de confirmer leur position de leader sur le segment du "bureau en ligne" (déjà plus d'un million de comptes selon Techcrunch.

D'autant que cette annonce s'accompagne d'une autre nouvelle : la mise en place d'un espace de stockage gratuit d'un gigaoctet, en collaboration avec le service box.net !

Je me suis évidemment empressé de tester ça. Il suffit de sélectionner ce nouveau module dans le colonne de gestion des contenus. la création d'un compte chez Box.net se fait automatiquement, en utilisant les coordonnées du compte Netvibes. En moins de trente secondes, ce dernier était paramétré et j'avais chargé en ligne mon premier fichier.

Stockage sur Netvibes

Le module de stockage permet la recherche par mots-clé et la création de répertoire. Pour le moment, il n'est pas possible de déplacer les fichiers de la racine vers un répertoire en glisser/déposer mais je suppose que cela devrait venir rapidement. On ne trouve pas non plus de bouton supprimer. En revanche, une fonctionnalité permettant le partage des fichiers en ligne est semble-t-il prévue pour bientôt.

Deux questions restent en suspens : quelle est la taille limite de chaque fichier ? Box.net est-il fiable dans la durée ?

PS : pas encore eu le temps de me pencher sur les copieux commentaires d'Antistress sur le billet précédent, mais je m'y mets dès que j'ai un peu plus de temps. Sa position contraste avec ce qu'on lit ou entend partout, et ça a le mérite d'être argumenté. Va falloir se pencher là-dessus, mais là le devoir m'appelle...

PS 2 : en parlant de Web 2.0 et de killer apps, la bêta de Wikio devrait ouvrir dans quelques jours d'après P. Chappaz himself.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page