Blogburst : valorisez vos contenus

et sauvez les médias traditionnels ?

blogburst logoAperçu chez ITnetalex il y a quelques jours et plus en détail aujourd'hui sur Techcrunch Fr : Blogburst, une idée plutôt intéressante (bravo les poncifs, Onesque) , bien que je ne sois pas sûr qu'elle rencontre le succès...

Blogburst sélectionne des blogs, classés par thématiques, et propose leurs contenus aux sites Internet des médias traditionnels. Ceux-ci paient Blogburst pour publier les billets intéressants, sur lesquels ils font figurer le nom et l'URL de l'auteur. Pour les médias, du contenu frais à pas cher, avec une pré-sélection effectuée par un tiers, qui gère tous les rapports de droits, de prise de contact... Autrement dit, des textes de qualité, sans effort. Pour Blogburst, des revenus. Et pour le blogger, une visibilité accrue. Soit.

L'affaire vaut-elle le coup ? Le must serait quand même, comme cela est évoqué pour l'agrégateur Newsvine, de rémunérer le blogger lui-même qui n'a parfois que faire d'un surcroit de visibilité. Pour le débutant comme moi, certes, c'est sympa, mais autant contribuer à des sites de type Agoravox, sur lesquels tous les participants sont mis sur un pied d'égalité, c'est plus gratifiant. Surtout que l'on peut y proposer des contenus exclusifs, et pas juste des billets dupliqués.

Bref, BlogBurst, j'y crois pas vraiment, même si je pense, comme de nombreux collègues chroniqueurs que les médias vont finir par devoir s'appuyer sur les personnalités de la blogosphère pour étayer leurs colonnes.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page