EasyNote XS : 7 pouces, 950 grammes et 600 euros !

Présenté en avant-première lors du salon IFA de Berlin puis à la presse française lors d'une conférence organisée sur Paris, l'EasyNote XS constitue la première tentative un tant soit peu marquante de Packard-Bell en matière d'ultraportable de type UMPC. Affichant un encombrement minimum et un poids plume de seulement 950 grammes, cette machine devrait être lancée au mois de novembre à un prix de seulement 600 euros. Aujourd'hui, il faut plutôt compter dans les 2000 euros pour disposer d'un ultraportable passant sous le seuil fatidique du Kg et Packard-Bell a clairement une carte à jouer !

Un tel niveau de prix n'est évidemment pas envisageable sans un certain nombre de compromis, et il faudra donc se contenter d'une plateforme VIA C7M cadencée à 1,2 GHz, bien moins performante que les processeurs basse consommation mis au point par Intel. L'EasyNote XS dispose par ailleurs d'1 Go de mémoire vive, d'un disque dur de 30 Go et d'une connectivité WiFi, Bluetooth (en option), DVI, USB et Ethernet. On retrouve un véritable clavier texte, tandis que la navigation est assurée par un minuscule pavé tactile, situé dans la partie supérieure droite de la base. Packard-Bell annonce une autonomie d'environ trois heures pour cette machine équipée de Windows XP.

La principale faiblesse viendra sans doute de l'écran 7 pouces. Capable d'afficher jusqu'au 1000x600, il présente en effet un contraste et un niveau de détails relativement décevants. Toutefois, ce genre de PC miniature et ultra-léger répondra sans doute aux besoins d'une certaine catégorie d'actifs ultra mobiles. J'espère bien mettre la main sur un exemplaire de test dès que possible !

Easynote XS

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page