Non maman, je n'aime pas les pulls fushia !

amazon vendre cadeaux de noel

Depuis des années, le business des cadeaux de Noël se joue avant les Fêtes, histoire que le sapin ne soit pas trop dégarni lorsque l'heure du déballage est venue. Désormais, il se joue également après le 25 décembre, afin que tous les mécontents puissent se débarrasser du ratelier à fusil, du pull fuschia ou du couple de sumotori miniatures en presse-livre dont ils n'ont que faire.

D'après une étude TNS Sofres commanditée par eBay, 15% des internautes français comptent revendre leurs cadeaux de Noël en 2006 (contre 7% en 2005). Les cadeaux de Noël les plus revendus par les internautes seraient les vêtements ou accessoires (47%), les CDs (43%) et enfin les DVDs (34%). Autrement dit, lorsque vous vous caillez les sangs à courir les grands magasins une veille de Noël au milieu d'une meute assoiffée de sang et de consommation, vous prenez le risque de faire le bonheur des eBay, Amazon et autres.

Ces derniers ne se gênent en tout cas pas pour vous inciter à vous débarrasser des cadeaux non sollicités (voir la bannière ci-dessus, issue d'un mail reçu d'Amazon). Je ne suis peut-être pas dans l'air du temps, mais j'éprouve certaines réticences à me débarrasser d'un cadeau, même s'il ne me convient pas. Ou alors, si je le fais, j'attends quelques semaines, je ne fais pas ça le 26 décembre...

PS, en forme de disclaimer : je suis très content des cadeaux reçus cette année ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page