Apple : un one more thing un peu décevant ?

Hier s'est tenu la conférence d'Apple à San Francisco, en parallèle du salon Apple Expo de Paris. L'iPod Vidéo subit un léger lifting, avec un écran plus lumineux et une autonomie supérieure. L'iPod Nano se voit habillé d'une coque alu qui permettra peut-être de réduire les rayures et se pare des couleurs qu'arborait son prédécesseur, le Mini. Le Shuffle devient un clip, format télécommande iPod.

Dans le même temps, Apple a mis à jour son logiciel iTunes, qui passe en version 7. L'ergonomie a l'air meilleure, reste à voir si le logiciel est toujours aussi lourd, genre usine à gaz... Enfin, comme prévu, Steve Jobs a annoncé la mise en vente de films sur l'iTunes Music Store, rebaptisé pour l'occasion iTunes Store, tout court. L'offre sera limitée dans un premier temps aux Etats-Unis, avec environ 70 films de chez Miramax ou Disney : bien pour un lancement, mais vite insuffisant. La qualité des vidéos passe au H.264 640x480, très bien pour les téléviseurs actuels, mais pas encore "HD compliant".

Ah si ! "One more Thing" : iTV, un botier facturé la bagatelle de 300 dollars, doté d'une connectivité WiFi, USB ou Ethernet, destiné à regarder sur sa TV les contenus achetés sur iTunes depuis son Mac ou son PC. Côté audio et vidéo, toute la panoplie est présente, à commencer par le format HDMI. Puisqu'Apple n'a pas l'intention d'autoriser la copie des films achetés sur iTunes sur CD ou DVD au nom de la lutte contre le piratage, autant facturer ça 300 dollars.

famille iPod

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page