Chiennes de garde et Netizen

Bon, ce titre veut pas dire grand chose, mais la titraille, ca me saoule un peu en ce moment, la faute à un champ de formulaire avec qui je bataille la journée, parce qu'il lui manque toujours deux caractères pour que rentre ce que j'avais décidé de mettre.

Lu chez Christophe Ginisty, une info marrante ou affligeante, à vous de voir. Les Chiennes de garde adressent une pétition aux Parlementaires et à "la" ministre de la cohésion sociale une pétition pour l’abrogation du terme "Mademoiselle" et de la rubrique "Nom de jeune fille", qu'elles jugent discriminatoires et contraires au droit français. On trouve ici le texte explicatif de la démarche. Y'a des points qui me laissent sceptiques. Je vous en donne un extrait, mais allez voir la source, parait que les citations sorties de leur contexte c'est mal. Je serais curieux d'avoir votre avis là-dessus...

Certaines apprécient de se faire appeler Mademoiselle, qui les renvoie à leur valeur de "fraîcheur consommable" et leur confirme qu’elles sont encore désirables ou encore fertiles, sans se rendre compte qu’elles perpétuent ainsi la soumission aux valeurs machistes : la femme désignée dans sa valeur d’objet , objet "sexuel" ou "ventre porteur".

Autre info, incontournable s'il en est lorsqu'on suit comme moi d'un oeil sarcastique les péripéties de la blogogeoisie : Christophe Ginisty arrête Netizen. Il s'explique dans une vidéo... comment dire... marrante ou affligeante, pour pas me répéter. Disons que c'est du bon et grand mélo, avec photos tristes et musique d'ambiance. A vous de voir : les esprits forts y verront matière à rire (oui, c'est mon cas :D), les âmes sensibles ou les fans s'en émoeuvront. (Puisqu'elle est hébergée chez DailyMotion, je pourrais me payer le luxe de la reproduire ici, mais ca serait tout de même pas de très bon goût).

La question que je me pose là-dedans, c'est à quel point on peut ou doit s'épancher sur son blog dès lors qu'on a une certaine visibilité ? Qui cela sert-il, sinon certains égos ?

Netizen passe bimensuel en passant. La faute aux vilains annonceurs, qui veulent pas y croire. Parait que le numéro 3 est sorti et qu'il est mieux que les précédents. Enfin, entre Ginisty/Netizen et Fievet/Pointblog, la sitcom bat son plein.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page