Nouvelle version de Windows Live Messenger

Est dispo depuis quelques jours une nouvelle mouture, toujours bêta, de Windows Live Messenger, le successeur de MSN Messenger. Le moins que l'on puisse dire est que la première bêta n'avait pas suscité l'adhésion. Celle-ci - build 0562 - fera-t-elle mieux ? Pour un aperçu de la première version bêta, je vous invite à jeter un oeil à un test succinct ici.

Live Messenger bêta 0562

Premier point, l'interface, largement décriée pour la première version. Microsoft revient à quelque chose de beaucoup plus classique, proche de la version 7.5 de MSN Messenger. Par défaut, le skin bleu clair s'intègre bien dans Windows et la couleur de fond est directement paramétrable depuis un icone de la fenêtre du logiciel.

Les contacts Hotmail non Messenger font leur apparition dans la liste des contacts, pratique pour envoyer un mail d'un clic. Un bouton de création d'espace perso sur MSN Spaces a fait son apparition. Le champ de recherche d'un contact s'actualise en temps réel au fil de la frappe pour suggérer tous les noms en rapport avec les lettres entrées. Les anciens icones de contact (en ligne, hors ligne, etc) font leur retour, alors que les transferts de fichiers se font désormais dans une fenêtre séparée.

Voix, stabilité et rapidité d'exécution sont d'après Microsoft les principales améliorations de cette nouvelle bêta. Autrement dit, l'interface a été revue, mais les travaux effectués à ce niveau ne sont qu'acessoires. Au final, rien de révolutionnaire, toujours de la pub... bref, rien d'assez convaincant pour me dissuader d'utiliser une autre solution d'Instant Messaging.

A noter, la possibilité d'inviter amis ou proches à goûter cette version bêta. Si y en a que ça tente, j'ai deux trois invit's, contactez moi par mail :)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page