iPhone : iPod et smartphone tout en un

iphone steve jobs

Dans la high-tech comme dans la vie, le fanatisme me gonfle. Qu'elle soit religieuse, politique ou geek, je respecte la prise de position à partir du moment où l'on est capable d'entendre raison lorsqu'on a tort. Traversé par d'homériques batailles : Intel/AMD, ATI/NVIDIA, Blu-ray/HD-DVD, sans parler de l'incontournable Internet Explorer/Firefox, l'univers informatique est un terrain propice au fanatisme, qui s'exerce bien souvent sur des querelles de clocher. Quintessence du phénomène : la guerre des systèmes d'exploitation. Trois camps : Microsoft, Apple Linux. Je vous passe les détails, mais c'est sanglant.

Tout ca pour dire quoi ? Le fanatisme qui entoure Apple me gonfle, lui aussi. Steve Jobs ne peut pas lâcher un vent sans que douze sites ne se fassent l'écho d'un possible baladeur à éolienne. Alors, quand le gourou de la marque à la pomme organise son event annuel, le MacWorld, autant dire que les passions se déchaînent. On nous gonfle quotidiennement avec l'iPhone depuis le mois de septembre. Pas une journée sans qu'une source soi-disant "proche du dossier" ne révèle un nouveau scoop soi-disant "bien informé".

Alors, bien que l'iPhone annoncé hier soir par Apple m'ait absolument bluffé et que je sois impatient de voir de mes yeux ce petit bijou, je n'en parlerai pas. Na !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page