Les pandas vont aimer les ordinateurs

Il est de bon ton, depuis que Greenpeace note les fabricants d'électronique grand public et que d'anciens vice-présidents américains se sont mis à dénoncer les méfaits du réchauffement climatique, de prôner la green attitude dans l'univers IT. La dernière initiative en date, que l'on peut porter au crédit du taïwanais Asus, c'est le PC portable équipé d'un revêtement en bambou. L'idée est tellement bonne que Dell a décidé de faire de même, mais avec un PC fixe cette fois.

Michael Dell, CEO de la firme du même nom, a en effet présenté lors de la conférence Fortune Green un prototype d'ordinateur construit dans un boitier en bambou, et composé au maximum de matériaux recyclés. Il afficherait des dimensions inférieures de 80% à celles d'un PC fixe classique et, surtout, une consommation électrique en baisse de 70%. Arrivée prévue dans le courant de l'année, à un prix compris entre 500 et 700 dollars.

dell pc bambou

On ne m'ôtera pas de l'idée que maintenant que la main d'œuvre commence à se faire chère, même dans les pays dits "émergents", les grands noms de l'informatique envisagent de remplacer les petites mains par des pandas.

Tu vas voir que bientôt ils nous feront des PC arôme niokman pour faire bosser des loutres !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page