Come in my World : Orange fait dans la rencontre amoureuse

L'engouement pour les univers virtuels suscité par l'avènement de Second Life semble quelque peu être retombé, mais cela n'empêche pas Orange de tenter sa chance avec Come In My World, un monde en 3D dans lequel toutes les interactions entre les différents avatars tendent vers un but unique : la rencontre amoureuse.

Le principal défaut de Second Life tenait sans doute à sa vacuité : que faire une fois que l'on a exploré l'univers, joué à s'envoler et à visiter les quelques lieux dits méritant le détour. A l'inverse, les mondes persistants "orientés", dotés d'une fin propre, répondent à un besoin.

Come in my world

Dans Come in my World, l'objectif est tout simplement de parvenir à faire des rencontres. Chaque utilisateur renseigne son profil, puis les caractéristiques de la personne qu'il aimerait rencontrer. Au fur et à mesure de ses pérégrinations, votre avatar pourra alors repérer d'un simple coup d'oeil les personnes qui correspondent à vos goûts. Dès lors, il suffit d'engager la conversation. Celle-ci n'est pas écrite, mais vocale, de façon à ce que les tentatives de dissimulation avortent au plus vite. En outre, le lien créé par un échange oral est plus fort que celui que permet la messagerie instantanée.

Une fois le premier contact engagé, il est possible d'approfondir la relation naissante en invitant l'autre dans son espace personnel, où il pourra en apprendre un peu plus sur nous, grâce à des photos par exemple.

Come in my Word est actuellement en bêta fermée, mais le service est amené à se développer rapidement, et sera bientôt ouvert à tous. L'univers dans lequel évoluent les avatars ne sera pas amené à grandir éternellement, afin que soit conservée une certaine facilité de rencontre, mais sera constitué d'une multitude d'ères de rencontre parallèles. Chaque nouveau venu sera automatiquement projeté dans celle où se trouvent le plus grand nombre de profils pouvant correspondre à ses attentes.

Fruit des travaux de l'Explocentre d'Orange, Come in m World ne revêt aucun enjeu stratégique pour l'opérateur, qui cherche par là à explorer de nouveaux modèles économiques. Le service est pour l'instant gratuit. Pour plus d'infos, je vous renvoie au site dédié, ainsi qu'à l'intéressante analyse de l'ami Hebiflux, à qui j'emprunte l'une de ses captures d'écran.

La bêta de Come in my World a été lancée mardi dernier au cours d'une sympathique soirée au Karré Magic, à Boulogne, lors de laquelle j'ai vidé quelques coupes avec un agent secret nommé Matt, un ingénieur en physique nucléaire baptisé Nicolas, ainsi qu'avec un charcutier d'Arcueil, sans oublier la charmante Emilie et la mystérieuse Aurélie que l'on voit ci-dessous. Pour ma part, je jouais le rôle d'un journaliste. Personne ne m'a cru ! ;-)

soirée come in my world

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page