NRJ Mobile lance un forfait musique illimitée à trois bras

Nous y venons, doucement, mais nous y venons ! NRJ Mobile, opérateur virtuel (MVNO) détenu par la radio du même nom qui compte quelque 425.000 abonnés, va annoncer dans quelques jours le lancement de nouvelles offres de téléphonie mobile, parmi lesquelles une option facturée 15 euros par mois et permettant de télécharger de façon illimitée des titres musicaux en provenance d'un catalogue de 500.000 titres. Contrairement à SFR, qui proposait jusqu'ici une offre de location ( la musique n'est plus disponible si l'on résilie l'option), NRJ Mobile table sur du téléchargement définitif, avec une restriction toutefois : les morceaux ne pourront pas être extraits du téléphone ayant servi au téléchargement.

Alors que l'opérateur se contentait jusqu'ici de forfaits prépayés, il annoncera également le lancement de forfaits classiques, allant de 30 mn de communication pour 12 € à 5 heures pour 52 €, ainsi qu'un forfait SMS et MMS illimité soir (à partir de 16h) et week-end. Ce dernier fera l'objet d'une opération de communication articulée autour d'une idée complètement débile, donc promise à un succès certain : le troisième bras. NRJ Mobile monte pour l'occasion un groupe fictif (funky ou rock ?), "le troisième bras", et prépare la diffusion TV et Web de vidéos dans lesquelles on verra qu'avoir trois bras se révèle sacrément pratique pour taper des SMS en plein break-dance.

7 millions d'euros seront consacrés à cette campagne, qui vise à rapprocher NRJ Mobile de son objectif d'un million d'abonnés d'ici la fin 2008. L'idée des trois bras sera-t-elle suffisamment accrocheuse pour que NRJ parvienne à déclencher un effet de buzz ?

nrj mobile jérome bouteiller

Pour l'occasion, NRJ prépare également le lancement d'un nouveau téléphone miniature mis au point par Modelabs et présenté comme le plus petit téléphone baladeur MP3 au monde. Avec 67 grammes et un tuner FM, l'appareil joue clairement dans la cour des poids-plumes et saura sans doute séduire un public jeune et tendance, qui n'a rien à faire d'un clavier Azerty ou d'une connectivité HSDPA. En témoigne ci-dessus l'engouement du sieur Bouteiller ;-)

Le meilleur reste tout de même le t-shirt à trois manches conçu pour l'occasion. Me viendrait bien des idées pas franchement politcally correct, mais je vais m'abstenir ;-) Au passage, je remercie l'ami Ravana pour m'avoir délicatement incrusté dans cette petite présentation, ce qui m'aura permis d'enfin discuter influence avec Damdam, l'un des anges de l'agence Heaven. On y reviendra sans doute, ainsi que sur le phénomène Twitter d'ailleurs...

nrj mobile tee shirt trois manches

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page