Tactile et sans DRM : voilà une actu de qualité !

Y a des jours où suivre l'actualité se révèle un exercice déprimant. Lorsqu'aucun évènement ne vient secouer l'univers des nouvelles technos et que l'on se retrouve obligé de pourchasser la moindre annonce relative à un produit minable pour fournir du contenu.

Puis y'a des jours où l'actualité se révèle un véritable plaisir. Comme aujourd'hui par exemple, une journée qui commence par la (re) découverte du projet Surface, anciennement connu sous le nom Milan : une inteface tactile signée Microsoft, avec technologies multipoints, logiciels dédiés, applications pratiques... Nous n'en sommes décidemment pas au bout de nos surprises en matière d'interfaces homme machine (IHM).

Microsoft Surface

Vient ensuite l'annonce tant attendue de l'arrivée du catalogue EMI sans DRM sur Internet ! Bien que je n'achète que très peu de musique en ligne, je suis convaincu depuis de longs mois que les mesures techniques de protection sont une sinistre connerie, et ca fait plaisir de voir que ceux qui détiennent les clés du pouvoir commencent eux aussi à le comprendre ! Il ne fallait pourtant pas très longtemps pour se rendre compte que, DRM ou pas DRM, les nouveautés finissent toujours sur les réseaux P2P le jour de leur sortie, quand elles n'y sont pas déjà depuis longtemps !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page