Steve VS Steve : duel au sommet

Bon, je sais qu'en ce moment, je ne suis pas très assidu. Je pourrais invoquer le printemps, l'iPhone, le énième dégat des eaux qui vient de frapper mon appartement ou une invasion de loutres géantes venues de l'espace mais il ne faut pas se leurrer. La principale raison du ralentissement de mon rythme de publication ici, c'est Supreme Commander. J'en viendrais presque à maudir Chris Taylor et les équipes de Gas Powered Games d'avoir réussi à mettre au point un jeu de stratégie en temps réel aussi foutrement réussi : j'ai l'impression de redevenir un nolife pur et dur, comme à la belle époque où je fraggais des nuits durant sur Quake 3 Arena.

Conseil avisé : ne vous lancez pas dans la conquête du ladder, le classement officiel des joueurs en ligne, d'un jeu de stratégie. Vous ne parviendrez sans doute pas à atteindre les places les plus élevées, à moins peut-être d'abandonner toute vie sociale. J'imagine certains joueurs commes des êtres protéiformes, sortes de poulpes numériques dont les cellules n'agissent que dans un seul but : vous ratiboiser avant même que vous n'ayez eu le temps d'élaborer une stratégie.

Classement Supreme Commander

Ce conseil est d'autant plus d'actualité que Blizzard vient d'annoncer officiellement le développement de StarCraft II. Le gouvernement sud-coréen oeuvre probrablement en secret à la création d'une armée de machines à constituer des bases Protoss, Terrans ou Zergs, pour assurer son hégémonie sur les serveurs BattleNet. Alors n'essayez pas de lutter !

Plus sérieusement, je m'engage à revendre Supreme Commander dans l'heure qui suit le moment où l'un de mes lecteurs me fournit le moyen d'assister à la conférence D: All Things Digital, organisée à New York du 30 mai au 1er juin prochain. Imaginez un peu, les deux Steve les plus emblématiques de l'industrie IT à l'heure actuelle réunis pour leur premier débat public ! Je parle bien sûr de Steve Ballmer, tempéteux CEO de Microsoft, et de Steve Jobs, en charge des destinées de la firme Apple. Un duel au sommet, orchestré par le Wall Street Journal.

Les deux larrons seront entourés de George Lucas (StarWars), Eric Schmidt (Google), Steve Case (AOL), Jeff Hawkins (Palm), John Chambers (Cisco) et des fondateurs de YouTube, Steve Chen et Chad Hurley. Avouez que ca a de la gueule...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page