Deux invits pour Joost, ex Venice Project

Joost Paris Hilton

Le projet Joost, anciemment connu sous le nom de code The Venice Project, s'ouvre un peu plus largement aux bêta testeurs. Comme d'autres participants, je viens de recevoir deux invitations à transmettre aux internautes de mon choix. Un petit commentaire, avec votre nom et email, et c'est pour vous ;-)

Pour mémoire, Joost est le dernier projet en date des fondateurs de Kazaa et Skype. Il s'agit, pour faire simple, d'un programme de télévision/vidéo à la demande qui fonctionne sur le mode du P2P (peer-to-peer). Ainsi, lorsque vous regardez un programme sur Joost, vous contribuez à sa diffusion vers les autres utilisateurs du service. Ce système partiellement décentralisé permet de limiter les coûts de bande passante en faisant partager cette dernière entre les différents utilisateurs et donc, de fournir des vidéos de bien meilleure qualité que ne peuvent le faire des services comme YouTube ou Dailymotion.

Vous pouvez retrouver une présentation détaillée de Joost, captures d'écran à l'appui, sur Clubic. Quelques jours après avoir publié cet article, pour lequel j'ai joyeusement envoyé valdinguer l'accord de confidentialité passé auprès de Joost (oups, pardon, pas pu résister, mais c'est pour la bonne cause ;-)), j'ai eu la surprise de retrouver l'une de mes captures d'écran "exclusives" sur le site du Monde, sans que la source de cette image soit mentionnée.

Ironie du sort, ou perversion du milieu de la presse, l'auteur de cet article m'avait donné, voilà quelques années, un cours sur l'éthique du journaliste... Bizarrement, ce monsieur avait choisi la plus racoleuse de mes captures, celle sur laquelle on retrouve l'ineffable héritière de la famille Hilton. Y'a plus de valeurs ma brave dame, tout se perd !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page