Le Time m'a élu personnalité de l'année !

couverture du Time personnalité de l'année 2006

Après Bill Gates (2005) et George W Bush (2004), le Time Magazine m'a élu personnalité de l'année 2006. Plus exactement, il nous désigne nous, les internautes, sous le vocable "You", comme la personnalité collective la plus marquante de l'année, grâce à l'essor des sites basés sur le contenu généré par les utilisateurs, le fameux UGC (User Generated Content).

Yes, you. You control the Information Age. Welcome to your world.

, écrit Lev Grossman en introduction de son éditorial, avant d'évoquer Facebook, Second Life, MySpace ou YouTube.

Pour avoir pris en main les rênes des média, pour avoir fondé et encadré la nouvelle démocratie numérique, pour avoir travaillé pour rien et battu les pros à leur propre jeu, le prix de la personnalité de l'année 2006 du Time est pour vous.

Le nouveau Web est radicalement différent. C'est un outil qui rassemble les petites contributions de millions de personnes et les fait compter. Les consultants de la Silicon Valley appellent cela le Web 2.0, comme si c'était la nouvelle version du même vieux logiciel. Mais il s'agit réellement d'une révolution.

Quand même, Onesque en couv' du Time avec une photo de loutre, ca aurait eu plus de gueule qu'un ordinateur reprenant le lecteur de YouTube. M'enfin bon, ca viendra surement ;-) En 66, le magazine avait élu les moins de 25 ans, avant de mettre à l'honneur les femmes américaines en 75 et l'ordinateur en 82.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page