Cadeaux high-tech pour Noël ?

guide achat clubic 1

Avez-vous déjà essayé de faire un cadeau high-tech à un véritable passioné ? Certains s'y risquent, et s'en mordent bien souvent les doigts. Pourquoi ? Le néophyte qui souhaite contenter ses proches se rendra dans une grande enseigne, repèrera un produit bien flashy, orné d'inscriptions sybillines comme MP3, H.264, AVCD ou HD Ready, de préférence placé en tête de gondole, et se dira qu'il ne risque guère de se tromper. Quelle erreur !

Le véritable amateur, celui qui jongle entre ses deux téléphones, ses deux baladeurs, son compact pour la semaine et son réflex pour le week-end, change de cartes graphiques plus souvent que de chaussures et code ses sites Web sur son clavier rétroéclairé orné d'un écran, ne fonctionne pas comme ca. Lui aussi va dans les grands magasins, mais il n'achète pas ! Il se contente de tester l'ignorance crasse de certains vendeurs spécialisés, peste sur les prix trop élevés et sur l'absence des dernières nouveautés qu'il rêverait d'importer de Corée.

guide achat clubic 2

Jamais, au grand jamais, le véritable amateur n'irait acheter un produit high-tech sans l'avoir ausculté sous toutes les coutures, sans être passé par un comparateur de prix et quatre sites spécialisés pour vérifier ce qu'en disent les pros. Le véritable amateur, celui que parfois on traite de geek sans vraiment savoir ce que ce terme signifie, achète son iPod directement sur l'Apple Store, lit les tests de cartes graphiques de Clubic, étudie à la loupe les caractéristiques techniques des téléphones sur lesquels il lorgne et demande à connaitre le temps d'accès moyen, exprimé en milli-secondes, du disque dur de ses rêves avant de l'acquérir.

Alors, pour ne pas risquer de faire de la peine au véritable amateur, n'achetez pas les yeux fermés. Passez par un guide d'achat bien foutu et presque exhaustif, qui garantira que la lueur du joie que vous verrez scintiller dans l'oeil du véritable amateur au moment où il déballe son cadeau hors de prix n'est pas feinte !

Hop : Guide d'achat Noël 2006 de Clubic

PS. Disclaimer : je travaille pour Clubic.com. Je suis aussi très content, parce que c'est mon premier disclaimer, et que les disclaimers sont pas réservés aux bloggeurs influents, ceux qui montent des start-ups dans le Ouaib two dot ô ou qui travaillent pour des grands éditeurs de logiciels. Alors voilà, en toute influence, je m'offre un disclaimer, comprenne qui pourra ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page