Google, Yahoo et Microsoft s'allient autour de Sitemaps

Voilà une belle et bonne annonce comme on les aime pour un début de journée : Yahoo et Microsoft emboitent le pas à Google, créateur du protocole Sitemaps, afin de permettre aux webmasters d'affiner le référencement de leurs sites.

Yahoo! et Microsoft disposent aujourd'hui de leur propre palette d'indexation et de soumission de contenus. Le premier devrait adopter Sitemaps dans les jours à venir, tout en maintenant sa solution actuelle. Pour Windows Live Search, moteur de recherche de Microsoft, la transition devrait se faire début 2007. A cette occasion, la firme de Redmond abandonnera ses propres outils au profit du protocole Sitemaps.

Google, Yahoo et Microsoft annoncent aujourd'hui, dans le cadre de la première initiative conjointe et ouverte pour améliorer l'indexation du Web par les moteurs de recherche, l'adoption de Sitemaps 0.90, un moyen aisé et gratuit pour les webmasters d'alerter les moteurs de recherche au sujet de leurs sites, leur permettant d'être indexé plus largement et plus efficacement, dans le but d'améliorer leur présence dans les résultats de recherche.

Plus d'infos sur Clubic, sur le site dédié à Sitemaps, ou sur le blog Google.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page