Le rentring : nouvelle arme marketing d'Orange ?

lerentring orange

Au détour des forums, on trouve depuis quelques jours une multitude de sujets ouverts par des pseudonymes différents qui demandent tous le sens du mot "rentring". Une fois, ca passe, mais dix fois, ca sent l'opération de marketing viral à plein nez, et pas discrète en plus. En fouillant un peu, on finit par tomber sur un site baptisé lerentring.com, qui propose films, sonneries de téléphone, tee-shirts et autres fonds d'écran autour d'un mystérieux produit dont on ne sait rien, si ce n'est que l'annonceur semble avoir une certaine attirance pour la couleur orange...

Si l'on prend le temps de regarder l'un des films jusqu'au bout, on se rend compte que le "rentring" est le concept trouvé par une agence de pub pour illustrer la dernière offre d'un opérateur de téléphonie dont on peut légitimement supposer qu'il s'agit d'Orange. Comme son nom ne l'indique que partiellement, le rentring, c'est le fait de rentrer chez soi, parce qu'on est tellement bien chez soi avec sa super offre de téléphonie qu'on n'a absolument pas besoin de sortir pour voir ses potes : on les a tous à domicile via une offre qui semble regrouper accès à Internet, télévision et téléphonie mobile, sans qu'il soit nécessaire de disposer d'une ligne fixe. C'est du moins ce que laisse penser la vidéo baptisée "Paris Première", si on prend le temps de la regarder jusqu'au bout.

Autrement dit, Orange devrait associer l'ADSL nu (ADSL sans téléphone) à la téléphonie mobile. Le voile doit tomber le 14 novembre, soit demain.

edit : Culture Buzz confirme.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page