Firefox 2 : deux millions d'utilisateurs en 24 heures

Sur son blog, Mike Beltzner indique que deux millions de personnes auraient adopté la nouvelle version de Firefox dans les 24 heures qui ont suivi sa sortie.

Within 24 hours of the official launch on Tuesday, there were over 2 million people using Firefox 2, and we were seeing a peak rate of more than 30 downloads per second from our website.

En réalité, quelques centaines de milliers d'internautes l'avaient déjà récupérée avant la mise en ligne officielle puisque les FTP de la fondation Mozilla et de ses différents miroirs la proposaient plus de 24 heures avant l'annonce officielle. Clubic aussi, même qu'on s'est fait taper sur les doigts pour ça ;-)

Difficile de ne pas voir dans ce billet enthousiaste, qui présente quelques unes des indéniables qualités de Firefox, une petite pique à l'attention de l'équipe IE7, qui se félicitait voilà quelques jours d'avoir enregistré plus de trois millions de téléchargement en quatre jours. Notons que contrairement à IE7, qui sera proposé dès le 1er novembre sous la forme d'une mise à jour automatique Windows Update, Firefox 1.5.0.x ne suggèrera pas le passage vers la version 2.0. En revanche, les versions localisées sont déjà disponibles alors que le navigateur de Microsoft n'est pour l'instant proposé qu'en anglais.

En attendant, on veut des chiffres !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page