Concours pour IE7, gâteau pour Mozilla

La bataille des navigateurs ne s'est pas toujours jouée sur les qualités intrinsèques de chacun des compétiteurs. Internet Explorer, intégré à Windows, a longtemps profité et profite encore d'un avantage certain, mais ses rivaux (pour Windows) Firefox ou Opera gagnent du terrain chaque jour. Pour conserver sa domination, Microsoft est donc obligé aujourd'hui d'emprunter certaines des armes de ses concurrents : marketing ou implication de la communauté des utilisateurs.

En témoignent quelques initiatives relayées sur le blog officiel d'Internet Explorer 7, comme ce curieux véhicule, aperçu dans les rues de Dallas suite à la sortie de la version finale du navigateur...

camion IE7

... ou ce charmant gâteau, comestible selon les gens de chez Microsoft, pour féliciter la fondation Mozilla au sujet de la sortie de Firefox 2 et souligner de façon impertinente les quelques jours d'avance d'IE7...

IE7 gateau

... ou encore ce concours, qui propose aux développeurs en tout genre de mettre au point une extension pour IE7, le vainqueur étant récompensé par 2500 dollars et un voyage à Las Vegas pour la conférence MIX07. Malheureusement pour eux, les habitants de Cuba, de l'Iran, de l'Iraq, de la Corée du Nord, du Soudan ou de la Syrie n'ont pas le droit de participer, pour raisons légales parait-il.

Outre les différentes initiatives marketing, la qualité des produits proposés compte heureusement dans la bataille des butineurs. IE7 rompt franchement avec son prédécesseur et c'est tant mieux. Faut dire que la version 6 date de cinq ans, ca aide... Enfin, Firefox 2 apporte un certain nombre d'innovations bienvenues, notamment au niveau de la gestion de la mémoire vive qui parait moins catastrophique et là encore, c'est tant mieux. La concurrence profite à tous. Pour la peine, je vais peut-être devoir me mettre à Opera !

PS : au passage, le blog d'Onesque vient de souffler sa première bougie ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page