Cyréalis / Clubic.com rachète Neteco.com

Bon, puisque Franck Poisson, Pierre Chappaz, Loïc Le Meur et même l'ineffable Ramirou ont ouvert le bal, rencardés par mister Bouteiller himself, je peux bien y aller de mon petit commentaire.

C'est donc désormais officiel, ou ce le sera dans quelques heures une fois le CP expédié. Cyréalis, qui édite les sites Clubic.com, jeuxvideo.fr et Achetezfacile.com, vient de prendre une participation de 76% dans le capital de la SARL de presse qui édite les sites Neteco.com et Mobinaute.com. Les détails financiers de la transaction n'ont pas encore été dévoilés. Impossible donc de savoir pour l'instant à combien cette transaction valorise Neteco ;-)

logo Neteco

La nouvelle est bonne : pour Neteco, qui va profiter de la visibilité des sites édités par Cyréalis et subir, d'après les infos que J. Bouteiller a laissé filtrer, un lifting rafraichissant ; et pour Cyréalis, qui confirme sa dimension de groupe et complète sa ligne éditoriale en ajoutant un site peut-être plus orienté B2B que les deux autres (surement même). La nouvelle devrait avoir un certain retentissement dans le petit monde des éditeurs Web.

Comme ils passeront bien dans le coin (merci Technorati), c'est l'occasion de souhaiter la bienvenue à mes nouveaux collègues !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page