Bientôt de la voix sur IP dans Google Talk ?

Google 2006Le Digitimes, magazine taïwanais spécialisé dans l'électronique, rapporte aujourd'hui que la société Alpha Networks prépare des téléphones Wifi compatibles Google Talk. L'information, relatée ici, parait un tant soit peu surprenante : quel intérêt y'a-t-il à commercialiser des téléphones qui seraient exclisivement compatibles avec le moins utilisé des logiciels de messagerie instantanée ?

En effet, Google Talk ne permet pas d'appeler vers une ligne fixe, comme le proposent les logiciels de Yahoo!, de Microsoft ou de Skype. Il ne communique qu'avec lui-même, Google n'ayant pas encore tenu sa promesse d'implémenter le protocole de voix sur IP ouvert SIP (utilisé par exemple dans un produit comme Wengo). Bref, cela vaut-il la peine de lancer un Google Talk Phone alors que le logiciel n'est utilisé que par 3,89 millions d'utilisateurs dans le monde, à comparer aux 203 millions d'utilisateurs de MSN/Windows Live Messenger ou aux 100 millions d'utilisateurs de Skype ?

A moins que Google ne prépare des améliorations dont je n'aurais eu vent ? Ou que les services qui permettent d'utiliser la voix sur IP depuis Google Talk, comme Talqer, soient de la partie ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page