VOD : une première offre permettant de graver ?

Selon certaines informations, TF1 préparerait pour la fin du mois de juin une nouvelle offre de vidéo à la demande (VOD) qui autoriserait l'acheteur d'une séquence vidéo à graver cette dernière et à la garder définitivement. A l'heure actuelle, les offres de VOD fonctionnent plus comme des systèmes de location : on télécharge une oeuvre et on a le droit de la visionner pendant un laps de temps donné (24 heures, une semaine...).

Les studios et autres distributeurs sont normalement extrêmement réticents à l'idée de vendre définitivement des contenus par le biais de plateformes de vidéo à la demande. Copies sauvages et partage sur les réseaux de peer-to-peer sont évidemment l'un des motifs avancés, mais il semblerait que TF1 ait réussi à passer outre et conclure des accords, à moins que la chaîne ne se cantonne à ses propres productions.

Une telle offre tomberait comme un beau pavé dans la marre, puisqu'on passerait d'un système apparenté à de la location à une vente pure et dure de contenus vidéo sur Internet. Normalement, plus d'infos le 29 juin prochain...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page