Avec iDon't, Sandisk tacle Apple à la gorge

Il semblerait que la suprématie de l'iPod d'Apple sur le marché des baladeurs ait fini par irriter les responsables de communication de chez SanDisk, qui viennent de mettre en ligne un site dédié à la promotion du Sansa e200 (voir présentation). Baptisé I don't (je ne fais pas), il prétend lutter contre l'hégémonie de l'iPod et compare les adeptes de la marque à la pomme à des moutons.

La propagande de SanDisk passe par une déclinaison de la structure I + verbe sur tous les tons, et sous toutes les formes : affiches, fonds d'écran, ou avatars potentiels (pour attiser les controverses dans Débat sur l'Actu) reprennent un thème récurrent. Les utilisateurs d'iPod sont des moutons (iSheep), des ânes tout juste bon à suivre une carotte (iFollow), des marionettes (iPuppet) ou des vaches (iHerd, herd signifiant troupeau).

Idont

"Maintenant, il est temps de se lever contre l'iDictature" (iTatorship), clame le site, qui appelle à l'ouverture des formats et prône la multiplication des plateformes de téléchargement. Compatible WMA PlaysForSure, le Sansa e200 sera-t-il perçu comme un véritable alternative par les consommateurs, là est la question. Passer d'un carcan DRM-isé à un autre n'est pas une solution, même si l'on peut accéder à plusieurs sites de vente et pas juste à l'iTunes Music Store. En attendant, il reste une audacieuse campagne de marketing viral qui devrait certainement faire parler d'elle. A voir sur idont.com.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page