Mets-l'y, mets l'eau...

Non, l'eau dont je parle n'est pas pour le pastis. Pas encore assez chaud pour ça... Me fallait juste un titre pour identifier les billets en vrac.

stop spamTout d'abord, un billet fort intéressant pour tous ceux qui comme moi sont touchés par le problème du spam dans Dotclear, chez Ploum, qui s'intitule sobrement "Lutter contre le spam dans dotclear". Je n'ai pas encore eu le temps d'expérimenter les techniques proposées, mais ca a l'air de se tenir, et ca permettrait même de se débarrasser des trackbacks non sollicités. Si tout ce qu'il propose fonctionne, il peut être possible de se passer du Captcha pour neuneus que je viens de mettre en place. Je vais essayer de mettre ca en place dans l'après-midi (cela implique de bidouiller un minimum le code PHP, mais ca reste accessible aux néophytes normalement). A suivre donc, Dotclear vaincra ! Je l'ai déjà dit mais je me répète : bénéficier d'une soutien d'une communauté débrouillarde et inventive, c'est quand même bien sympa.

Ensuite, une petite annonce pour le blog d'un poto, qui intéressera tous les amateurs de Flash. Le monsieur sait de quoi il parle et passe son temps à écumer la vaste toile à la recherche de nouveautés jolies, sophistiquées ou inutiles. Son blog est encore tout jeune, mais le potentiel est certain :). Ca se passe par ici : Hebi Flash Blog et je me rends compte que je lui faucherais bien son thème Dotclear :)

avatar mp3Enfin, petite piqure de rappel au sujet du projet de loi sur le droit d'auteur et les droits voisins dans la société de l'information, qu'on connait désormais mieux sous son petit sobriquet de DADVSI. Après la case Assemblée nationale et le résultat que l'on connait, les débats vont maintenant se poursuivre au Sénat, à partir du 4 mai prochain. Rappelons que la principale avancée obtenue à l'Assemblée nationale, qui concerne la nécessaire et obligatoire interopérabilité entre les différentes mesures techniques de protection, est remise en question par une série d'amendements (plus de détails ici). Pour l'instant, rien n'est joué. La plupart de ceux avec qui j'ai eu l'occasion d'en parler sont relativement pessimistes quant à l'issue.

Pour patienter jusqu'au Sénat, on peut, moyennant un téléchargement de 61 Mo sur un serveur Free qui bat de l'aile, jeter un oeil au film de 29 minutes intitulé "DADVSI, la culture m'était comptée" (et pas contée :p), réalisé par l'association Tutti Frutti (je suggère le clic droit, enregistrer sous).

Il pleut sur Paris... On pourrait peut-être faire une étude statistique : les bloggeurs sont-ils plus actifs lors des week-ends de grisaille ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page