Fluctuat racheté par Doctissimo !

Fluctuat logoGlurp ! De passage sur Pointblog, entre autres pour rire un peu à la lecture des épisodes de la saga Fievet / Lemaire (ils quittent le navire et oui, je suis un poil méchant), je tombe sur un billet qui annonce le rachat de Fluctuat par Doctissimo ! Re-Glurp...

Le dit rachat est annoncé sur AEIOU par Gflu :

Fluctuat (Agence + Editions hybrides, c’est à dire Fluctuat.net et Gnomz.com) a bel et bien été racheté par Doctissimo, l’un des plus gros éditeurs français sur le Web (7,2 millions de visiteurs uniques en février 2006).

Un rapprochement sous de très bons auspices : plus de moyens pour notre petite structure - qui affronte vents et marées depuis 8 ans maintenant - et surtout de bonnes perspectives éditoriales pour amorcer le virage d’un "web2.0" qui fait souvent la part belle aux technos et oublie les contenus en route. De vraies garanties aussi sur l’indépendance éditoriale : elle demeure complète.

Bonne nouvelle pour Flu', qui disposera ainsi de plus de moyens, et pourra peut-être ainsi pérenniser un CNE ;-). Mais tout de même, ce genre de manoeuvre me laisse quelque peu sceptique... Fluctuat ne serait pas le premier support à se voir perverti par un rachat, ce qui, de la part du magazine qui gratte, serait malvenu.

Alors, concrètement, qu'est ce que ca entraîner tout ça ? De la pub, pour rentabiliser la bête ? Un blog doctissimien, sur la santé, qui viendrait rejoindre Aeiou, Chamboultout, Sexe, Love 'n Gaudriole et les autres ? A moins que cela ne touche que l'agence, ou Gnomz ? Le virage Web 2.0 signifie-t-il l'arrivée du rich media, ou un Flu' tout en Ajax ?

Souhaitons en tout cas que ce "docte" vent financier les mène sur la bonne voie !

(Ah oui, sinon dans l'actu du jour, y'a aussi Morandini qui ferme son blog...)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page