Google Pages, conférence Firefox...

Google vient de lancer son service de conception et d'édition de pages persos en ligne, sobrement baptisé Google Pages. L'info, déjà relayée par Zorgloob ou Techcrunh, fera l'objet d'un mini-test sur l'Atelier dans la journée. WYSIWYG, un brin d'Ajax, ça a l'air intéressant sans être révolutionnaire.

Au chapitre du 3615 MyLife, la journée s'annonce tout particulièrement chargée, avec notamment une visite à la conférence sur Firefox et le logiciel libre donnée à la librairie Eyrolles ce soir, 18h30, à Saint Germain. Ce sera l'occasion pour moi d'écouter pour la première fois le sieur Nitot. Sauf qu'ayant d'autres obligations derrière, je ne pourrais peut-être pas y rester jusqu'au bout. Alors, si je ne peux en faire un mini compte-rendu, je compte sur l'impétueuse blogosphère pour s'en charger :)

Au passage : Tristan Nitot m'a fauché le titre de mon billet pour l'opération "Tous à poil pour Firefox" ! Mériterait que je me fende d'une petite photo pour le concours tiens... J'avais pensé à reprendre les caricatures de Mahomet comme support, pour illustrer le ridicule de la controverse qui a animé le Standblog et quelques autres sites au sujet de la réification de la femme... (oui, réification, ça fait un peu plus classieux que chosification ou marchandisation, non ?)

Une mention particulière pour Guillermito, qui vient d'être condamné à 15 000 euros d'amende pour avoir publié des failles trouvées dans le logiciel anti-virus Viguard. Ca rappelle un peu l'histoire du type qui avait envoyé la carte bleue pirate de son cru aux fabricants pour qu'ils résolvent les trous de sécurité. Les deux se voient punis pour avoir voulu rendre service au consommateur. On aimerait que ce soit un gag...

PS : test illustré de Google Page Creator sur l'Atelier. Je vous laisse vous faire votre avis, mais pour le moment, bof...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page