Google : alliance avec Dell et porte-monnaie électronique, le Gbuy

Google BallsLe Wall Street Journal se fait l'écho de deux informations concernant Google, numéro un de la recherche en ligne.

1) Google serait en train de tester activement sa solution de paiement en ligne. Nom de code : Gbuy. Il fonctionnerait à la façon d'un Paypal, qu'il vise à concurrencer directement. L'internaute chargerait ses informations bancaires dans son compte Gmail, et trouverait ensuite sur certains des services de Google (comparateur de prix, moteur de recherche) d'un icone Gbuy lui permettant d'effectuer d'un clic ses achats, sans que ses coordonnées bancaires soient transmises au commerçant. Finalité logique pour Google, qui a amorcé ce système de paiement sur son Video Store, et cherche toujours désespéremment des moyens pour diversifier ses sources de revenus.

2) Google a conclu un partenariat avec Dell en vue d'équiper 100 millions des ordinateurs de ce dernier avec son Google Pack, ainsi qu'avec une page d'accueil Google aux couleurs du constructeur (annoncée et en ligne depuis le CES de Las Vegas). Pour ce faire, la firme de Moutain View serait prête à verser jusqu'à un milliard de dollars sur trois ans. Le WSJ évoque par ailleurs un possible rapprochement entre Google et HP, ce que ce dernier ne confirme pas.

Deux objectifs pour Google : imposer ses services à tous les primo-accédants à l'Internet, et les faire démarrer leur vie d'internaute sous les couleurs de la marque. Et, accessoirement, faire la nique à Microsoft...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page