Le Fake du jour : la première carte Sim Apple

Trouvé sur le blog Engadget, la première photo d'une carte Sim siglée Apple. Un beta-testeur anonyme l'aurait fait parvenir à la rédaction par email.

Mobile Me ?Je vous laisse en juger, mais il parait clair que cette photo est un "fake", un montage, une bidouille malhabile sous 'Toshop ou un autre logiciel de retouche. Cette info/intox est toutefois l'occasion de revenir sur cette rumeur persistante : Apple pourrait bien projeter de devenir un MVNO (Mobile Virtual Network Operator), soit un opérateur mobile virtuel, qui achète des minutes de communication à un grand opérateur pour les revendre ensuite à ses clients.

Comme toujours lorsqu'il s'agit d'Apple, le buzz frappe vite, et fort. D'autant qu'à Cupertino, on a enregistré, le 5 janvier dernier, une marque baptisée Mobile Me. De quoi entretenir les suppositions, ce qui n'est probablement pas pour déplaire à Apple, firme qui sait mieux qu'aucune autre manier la rumeur pour faire monter la pression avant le lancement d'un produit.

La marque Mobile Me couvre, dixit l'Atelier, "les produits informatiques, les produits et services mobiles (musique, jeux et vidéo en ligne, ainsi que les emails), la messagerie instantanée ainsi que des services comme la télévision par Internet".

Ce qui ne signifie absolument pas qu'Apple envisage de se lancer comme opérateur mobile virtuel ! La marque Mobile Me peut en effet simplement être associée à des services de transmission d'images, de sons, de vidéos ou autres contenus multimédias sur les réseaux mobiles.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page