Netizen : vu, et lu

Bon, d'accord, pas en entier. J'ai beau lire vite, mon trajet en métro est un peu court. Même si Bordeaux, Zique allumée, lecture et fascinante grand-mère du fauteuil d'en face m'ont fait rater ma station, m'offrant deux pages de rab. Mamie mettait ses doigts dans son nez plus profond que je n'ai jamais vu personne le faire. Gasp. Mais passons.

En attendant de lire des feeds au sujet de Netizen sur LinkedFeed ( ;-)), petit retour sur :

  • la soirée
  • et demain : le magazine (oui, y'en a qui bossent demain)

La soirée :

Situons d'abord. Je suis venu seul, je n'ai jamais rencontré le moindre blogueur dit "influent" et mon propre blog ne fédère pas (encore :p) les foules. A priori, pas top pour se faire remarquer. Ca n'a pas raté : je suis passé inaperçu. Ce qui, vu la façon dont je me fais remarquer quand il m'arrive de péter les plombs en soirée, n'est pas un mal.

J'ai vu, de loin, ou de près (à hauteur de quelques mots), les Rodrigo (marrant), Fiévet, Ginisty, Klein, Chryde et beaucoup d'autres, desquels je n'ai généralement reconnu que le nom ou la photo. Combien étions-nous ? A vue de nez, je dirais entre 200 et 300 vers 20h30, au moment où la soirée battait son plein.

J'ai aussi eu l'occasion de rencontrer, de façon plus approfondie (sans sous-entendu), quelques autres personnes, qui en règle générale n'étaient pas des bloggeurs. Des contacts sympas, une proposition de piges, quelques bonnes bouffées de rire. Disons que pour le "social buffet-ing", c'était réussi.

Point primordial, au vu de l'ébriété patente de certains des participants : bouffe et pinard. Loin des cocktails auxquels je suis habitué à mon taff (vive le CAC40), la nourriture était plutôt sympa. Pas de champ', ce qui n'est pas pour me déplaire. A la place, du vin rouge, mais servi glacé, ce qui est - vous en conviendrez - une foutue hérésie.

Brève soirée, mais plutôt sympathique. Le gotha de la blogosphère ne parait pas trop égocentrique ou nombriliste, les gens parlent et n'ont pas l'air de snober ceux qui n'ont pas d'URL reconnue (cf. billet de Christophe Ginisty, plutôt rigolo). Intéressant de mettre un visage et une voix sur des personnalités que l'on ne connait que par leurs écrits.

Sujets de conversation ? MonPuteaux, pas mal, Garfiedd, beaucoup. PhpMyVisites et autres outils de stats, encore plus. Objectivement, force est de constater que le bloggeur mondain apprécie la reconnaissance. Et surtout, du geek à tomber par terre. Je ne compte plus les Nokia N90, les Blackberry, les appareils numériques, les caméscopes de poche et autres enregistreurs MP3 de poche. Sont forts ces bloggeurs : suis has been avec mon Ixus 50 et mon tél d'un autre temps :p

Couv' du numéro un

Narcissique le bloggeur ? Oui, mais avec humour...

Vaut mieux, le détournement est si vite arrivé :p

et ma petite contribution...

On verra demain pour le mag' en lui-même, sur lequel il y a pas mal de choses à dire. Le lutin m'attend, et il grogne.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page