Blog marketing à vendre sur eBay

Lu chez Presse-Citron, un certain Pigeon Rouge propose à la vente son blog dédié au marketing sur eBay. A l'heure où j'écris, les enchères sont montées à 71 euros, depuis un prix de départ de 30 euros.

Pour les bloggeurs en herbe, ou les bloggeurs experts voulant partir avec leur propre blog riche déjà d'une certaine audience et d'un contenu existant et riche

Soit. On vend bien des sites Internet ou des noms de domaine, pourquoi ne pas vendre des blogs ? Après la publicité sur les blogs, les blogs publicitaires pour les marques ou les opérations de marketing ciblées à destination des bloggers comme la distribution d'appareils numériques dernier cri par Samsung, l'échange d'un blog contre espèces sonnantes et trébuchantes est une évolution logique je suppose. Sauf qu'honnêtement, je me demande quel intérêt il y a à racheter le blog en question, n'en déplaise à Pigeon Rouge...

Notre vendeur, qui suit donc de près l'actualité du marketing, se fend ainsi d'un billet laconique pour commenter la nouvelle campagne de communication de Nana (qui vend des serviettes hygiéniques, pour les plus virils d'entre vous ;-)). On y lit ceci, entre autres :

NANA vient de lancer un minisite dédié à son nouveau produit.. Secure fit. A base de vidéo intégrée, qui permettent une navigation ultra intuitive -meme pour des filles- mais là n'est pas le point.

Je ne sais pas si ça se veut une plaisanterie, mais rien que pour ça je n'enchérirai pas. J'imagine l'annonce telle que j'aurais pu la tourner.

Vends blog machiste mais influent (c'est le mot à la mode il parait) vaguement consacré au marketing pour internaute en mal de reconnaissance qui peine à affirmer lui même son identité sur le Web. Ne dispose pas d'un nom de domaine attitré mais contient 180 billets dont les trois ou quatre lignes respectives occuperont agréablement un relecteur correcteur en mal de copies à corriger.

Certaines subtilités m'échappent probablement. Comme celle qui conduit un certain themazeecho à proposer 71 euros par exemple... En attendant la vente du blog d'Onesque, voici une des petites vidéos présentées sur le site de Nana, intitulé le Sens de la féminité. Et comme je suis pas macho, on va en prendre une où c'est l'homme qui fait le guignol ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page