Miss France, Exalead, Weborama, Neuf Cegetel...

Considérations du soir, bonsoir...

Exalead convie les bloggers

logo exaleadJe viens de recevoir un mail d'Exalead, moteur de recherche "alternatif" (comprenez qui cherche à s'imposer face à Google, du moins en France). Ces messieurs organisent le 10 9 octobre au soir une présentation de la nouvelle version de leur moteur aux bloggeurs de tout poil, dans leurs locaux de la place de la Madeleine (Paris). Le matin, vers 8h30, ce sont les journalistes qui sont conviés. Moralité : les médias ontdésormais 12 heures d'avance de retard sur les blogs ;-) Plus sérieusement, cela montre à quel point la blogophère devient une arme de communication (cf. notamment les péripéties des bloggeurs deluxe aux journées d'été de l'UMP). J'aime bien Exalead, je bosse près de la Madeleine... deux bonnes raisons pour m'y rendre, surtout qu'on y éclusera sans doute un godet. Par contre, je suis vexé comme un pou : j'ai été invité en tant que bloggeur, mais pas en tant que journaliste !

Miss France is bilinguous, if, if, i promise to you !

"Sky, my husband !", pourrait s'exclamer la charmante Alexandra Rosenfeld, miss France 2006, qui découvre que son conjoint a inopinément débarqué sur son skyblog. Si vous ne me croyez pas, allez voir par là, vous constaterez par vous-même. Ok, "don't shoot the ambulance", me souffle-t-on dans l'oreillette...

alexandra-rosenfeld


Weborama classe les blogs

Lu sur Neteco : "Spécialiste de la mesure d'audience, Weborama dévoile son propre classement des blogs francophones les plus visités, de Live Xbox à la Fessée." Les spécialistes du classement qui ne classent que leurs clients commencent à m'agacer. Tout ça donne une vision tronquée des choses puisque seuls les souscripteurs du service apparaissent dans la liste. Idem pour Nielsen/NetRatings par exemple. M'enfin ça fait toujours plaisir de voir que ses compatriotes plébiscitent un blog qui parle de fessée !

Easy Gate : Neuf Cegetel réinvente le minitel !

Mais en mieux, évidemment, on est quand même au XXIe siècle maintenant. Plus sérieusement, j'étais relativement sceptique quant au concept de l'Easy Gate, qui se présente comme un modem routeur doublé d'un terminal apparenté à un PC basique. Après avoir vu tourner la bête, je me dis que ca pourrait rendre bien des services et contribuer à la démocratisation d'Internet et de l'informatique. Présentation (peut-être trop) détaillée à voir ici.

Easy Gate Neuf Cegetel

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page